à propos

katarinlaruelle
 
 

Katarin Laruelle a suivi une formation au centre des textiles contemporains de montréal en Construction Textile. Munie d'une esthétique raffinée et d'un intérêt marqué pour la forme et la texture, Laruelle acquiert rapidement des notions techniques en tissage et en teinture.

 

 

Dès la seconde année de sa formation, elle s'inscrit à une résidence d'artiste en Islande et à titre de stagiaire met en place les ateliers au Textilsetur Islands Residency. Au fil de ses apprentissages, Laruelle décroche plusieurs contrats de travail chez des designers de mode et des créateurs d'objets maison et d'accessoires. Depuis 2015, elle exécute des tissages pour le studio Jacquard du Centre des textiles contemporains de Montréal et est assistante en couture pour la boutique de poupées Raplapla. Elle a également passée l'été 2015, à la résidence Harbourfront Centre, à Toronto, ou elle a pu expérimenter des œuvres plastiques, mais également un nouveau produit dans sa collection.

 

Son sinueux parcours entre les arts visuels et les arts appliqués influence considérablement ses créations. Le tissage et les teintures naturelles s'unissent à sa passion pour la papeterie dans sa collection point de marge.

 harbourfront centre - été 2015                              crédit photo: emily neill

harbourfront centre - été 2015                              crédit photo: emily neill